• 08h29 : Et voilà, j'inaugure ce journal ! J'aurais bien voulu dormir un peu plus avant de me précipiter dessus (on est en vacances, quoi !) mais je ne pouvais pas à cause des chatons. Enfin, il y en a un particulièrement (Zig Zag) qui n'arrête pas d'embêter les autres... Il les griffe et il (essaie de) miaule(r), c'est pathétique. En plus, c'est souvent contre Citron ! Le 3ème chaton, lui, reste à l'écart. Zizou (la maman) est sage, elle.

    J'écoute la radio (toujours RFM) et je viens d'entendre une info qui m'a bien fait rire (parce que je ne comprenais rien). Je suis allée la repêcher sur Internet pour la transcrire ici : "En Corée, Séoul annonce la reprise de son aide alimentaire à Pyongyang" (...on comprend mieux quand c'est écrit.)

    Monsieur Dobart m'a encore écrit une lettre ! Il est trop gentil ! Il parle aussi de "Fimaille", lol. (= F.) Je vais coller la carte donc je vais écrire ce qu'il a mis au dos.

    Mardi 26 Juin 2007

     

    "Envoie moi un mot lorsque vous aurez tous vos résultats ! I cross my fingers for you."

     

    14h46 : F. m'a appelée en catastrophe tout à l'heure :

    - Euh... Hélo ?

    - Wééé, quoi ?

    - Est-ce que ta maman a du réparateur d'habits blancs à la base mais qui sont devenus rose fluo suite à une décoloration dûe à une erreur dans la machine à laver ?

    - Non, pourquoi ? Tes habits blancs à la base sont devenus rose fluo suite à une décoloration dûe à une erreur dans la machine à laver ?

    - Wow ! T'es perspicace !

    - Je sais, je sais. C'est arrivé souvent chez nous.

    - *rit* Bon ben je pense que je vais aller à Inter pour acheter un réparateur d'habits blancs à la base mais qui sont devenus rose fluo suite à une décoloration dûe à une erreur dans la machine à laver. Tu viens avec moi ?

    - Ouais, d'accord ! Passe me prendre, je suis presque prête. J'ai déjà enlevé un chausson, je m'apprête à enlever mon pyjama pour m'habiller.

    - Super, à tout de suite ! J'en ai pour deux minutes !

    En effet, elle est arrivée une demi-heure plus tard. (J'ai même eu le temps de me maquiller). On a marché, marché, quand on a croisé Monsieur Dobart en personne sur sa moto ! Il sortait tout juste de l'épreuve du brevet qu'il a surveillée. (A ce propos, Pout' a réussi !)

    Mardi 26 Juin 2007

     

    Il s'est arrêté et on a discutayé un peu. Il m'a posé des quouèstcheunes sur mon oral de français alors qu'il sait que je l'ai raté mais il a vite vu que ça m'embêtait, et il a changé de sujet. A la place, il nous a montré des plantes très rigolotes qui explosent quand on les touche ! Hihihi ! Elles avaient la forme d'une goutte.

    Bref, il a fini par partir, et on a continué notre chemin vers Intermarché. J'ai demandé à F. ce qui s'était passé exactement avec sa machine à laver qui, par une décoloration, avait transformé ses habits blancs (à la base) en habits rose fluo, à cause d'une erreur.

    - Ben, chépa... elle m'a répondu.

    - Ah, j'ai fait. Et tu  vas trouver de quel produit tu as besoin toute seule ?

    - J'ai pas trop le choix, m'a-t-elle expliqué.  Je suis toute seule à la maison. Enfin, y a mon frère et mon père, mais bon...

    Hahahahaha ! Sachant qu'ils sont quatre d'habitude, ça m'a beaucoup fait rire !

    Bon... on n'a pas trouvé le fameux produit, finalement... Mais F. a acheté un paquet de PITCH, et j'ai insisté pour qu'elle me donne le cadeau qu'il y avait à l'intérieur.

     

    23h12 : Woaw je viens regarder trois épisodes de NCIS à la TV (la meilleure série qui existe au monde), et je suis sous le choc ! L'une des héroïnes principales meurt à la fin !!! C'est injuste, ils ne peuvent pas nous faire ça ! En plus, elle ne meurt même pas de façon héroïque... En fait, elle se jette dans les airs pour sauver son patron d'une balle, et elle tombe par terre. Elle reçoit donc la balle à sa place. Gibbs (le patron) et Tony (son co-équipier, un autre personnage principal) tuent le méchant et se précipitent sur Kate qui n'est pas morte vu qu'elle avait pensé à mettre son gilet pare-balles. On croit que l'épisode est fini. Tony et Kate reprennent même leur "jeu" habituel : "T'as l'air sonnée, Kate." "Je viens de me recevoir une balle dans la poitrine, à ton avis chuis sonnée ?") Soulagement pour tous... Kate dit : "Ouf, j'ai bien cru que j'all-" et elle reçoit une balle qui lui traverse le crâne !!! Et le générique arrive... OUIN ! Mais si Kte est morte (elle l'est, j'ai vérifié sur Internet), il va manquer quelqu'un dans la série ! D'accord, d'accord, je SAIS que ce n'est que de la TV mais pour moi qui pleure devant la Petite Sirène 2, il ne faut pas être aussi cruel !... Je suis choquée ! Kate, je l'aimais beaucoup ! Enfin... Je ne peux rien y faire... Je vais juste monter me coucher.

     

    (pour lire le journal du début, cliquez ici) 

    (pour commencer en 2007, cliquez ici) 


    votre commentaire
  • 08h07 : Je viens de numéroter les pages de mon cahier, j'ai eu (08h08 !) un petit bug sur la page 180 mais sinon je pense que ça va.

    Zizou a été infernale cette nuit ! Je dormais tranquillement dans mon lit mezzanine, étalée de mon long entre mes draps, la tête coincée entre mes deux oreillers, quand elle m'a brusquement sauté dessus ! Elle a fait ça six fois ! J'ai bien essayé de l'en empêcher, mais elle arrivait toujours à monter sournoisement par mon échelle, la petite coquine.

     

    21h12 : Je suis en train de watcher FBI (oui, c'est soirée TV en ce moment, c'est assez rare qu'on ait autant la permission... mais c'est les vacances !) Je suis dans la chambre de maman parce qu'elle regarde un film sur M6 et qu'elle ne capte pas M6 dans sa chambre, alors elle monopolise la télé du bas. Bref (j'ai arrêté de dire "bref, bref, brefons !", ça y est), cet épisode de FBI n'est pas très intéressant alors je vais écrire dans mon cahier ce que j'ai fait toudèye.

    Déjà, Justine est venue ! Elle est VRAIMENT géniale, j'ai l'impression de reconnaître Stéphanie Palvani (la meilleure prof de flûte que j'ai jamais eue jusqu'ici). Elle a la même voix, la même écriture, le même nez, et surtout... elle donne de VRAIS cours ! Rien à voir avec ceux que nous donnaient Thierry Zmanei ! Justine est restée une heure et j'en ai appris plus que pendant ces deux dernières années ! Il faut absolument qu'elle revienne l'année prochaine. Je suis ultra motivée !

    Mercredi 27 Juin 2007

    F. est du même avis que moi... Ce serait super qu'on ait toutes les deux la même super prof l'année prochaine ! En plus, elle donne des cours à domicile, c'est parfait !

    Je suis aussi allée à la bibliothèque municipale, où j'ai emprunté sept BD :

    - Les Fourmidables

    - Rubrique à Brac

    - Babysitters

    - Les Pingouins

    - Le guide junior pour bien élever ses parents

    - Le chien

    - (j'ai oublié le titre de la dernière)

    J'ai aussi loué un dividaï qui s'appelle "à nous les petites anglaises" (je l'ai déjà vu, mais j'avais bien aimé.)

     

    Mercredi 27 Juin 2007

     

     

     

    <= Petit papier indiquant les horaires d'Eté de la médiathèque que la madame tenait à nous donner et c'est tant mieux parce que comme ça j'ai quelque chose à coller dans mon cahier.

     

     

     

     

     

     

     

    (pour lire le journal du début, cliquez ici) 

    (pour commencer en 2007, cliquez ici) 


    votre commentaire
  • 18h20 : Ellie est à la maison (en train de regarder Barbie casse-noisettes sur mon ordi). On a fait des cookies, mais ils étaient trop ratés ! Tous blancs, tous durs... On a aussi joué à Défifoo, c'est un jeu marrant (à faire à trois) où on doit s'affronter par des défis. On en a fait un où on devait faire la chaise le plus longtemps possible... J'ai perdu, bien sûr ! Pendant tout l'aprem, j'ai eu tellement mal aux cuisses que je ne pouvais même plus plier les jambes ! Horrible. C'est passé, là. Heureusement parce qu'Ellie s'est bien fichue de moi !

     

    (pour lire le journal du début, cliquez ici) 

    (pour commencer en 2007, cliquez ici) 


    votre commentaire
  • 09h04 : Hier, Lily nous a accompagnés au spectacle de danse d'Yvanne, qui était vraiment super ! Ca m'a donné envie d'en refaire. J'ai eu une petite séquence émotion au début parce qu'ils ont passé une chanson sur laquelle j'avais fait ma dernière danse, avant d'être contrainte d'arrêter... Ça me plaisait tellement... Les costumes étaient magnifiques, les chorégraphies aussi ! Malheureusement, quelqu'un m'a volé le programme du spectacle (sur le thème : Tristan et Iseult) alors je ne peux pas le coller.

    On est rentrés à la maison vers minuit et demi. On a regardé la fin de Barbie ! En fait, on n'avait pas eu le temps de regarder le DVD en entier parce que maman nous a emmenées à son lycée (il y avait un pot de vacances, hihihi). Elle nous a montré plein de salles de cours ; c'était trop marrant ! Ça me faisait bizarre de me dire que Pout' ira dans ce lycée pendant trois ans ! Ensuite, on a rejoint Roland, puis maman nous a parlé de ses collègues. On a évidemment aussi goûté à l'apéritif - c'était délicieux !

     

    12h28 : J'ai été convoquée chez l'assistance sociale avec Pout'. Voilà voilà. On est rentrées à pieds et on est arrivées à la maison en même temps que les petits qui revenaient de l'école (S. était allé chercher Yv.) Là, je suis en train de préparer des quenelles, et Pout' des pizzas. Lily est partie ce matin. Je sens que je risque de m'ennuyer cet après-midi. J'ai toujours mes habits à repasser, mais bon...

     

    (pour lire le journal du début, cliquez ici) 

    (pour commencer en 2007, cliquez ici) 


    votre commentaire
  • 17h58 : On est chez papa. On s'ennuie trop ! Il m'a acheté un livre (Parce que je t'aime de Guillaume Musso), qui est vraiment super, mais que j'ai déjà fini. (Je l'ai lu en deux heures... Il y avait 297 pages !) Là, on va bientôt aller au ciné + restau, mais en attendant, on ne sait pas quoi faire ! En plus, j'ai oublié la batterie de mon portable ! Pfff... En plus, la maison n'est pas finie, alors Pout' et moi, on dort dans le lit de Léa ! Horribeule. Il n'y a rien à faire. Enfin... Disons que ça développe notre imagination, puisqu'on est obligées de s'inventer de nouveaux jeux. Par exemple, Pout' épelle un mot, et je dois deviner de quel mot il s'agit.

    Samedi 30 Juin 2007

    Ou alors, je dis un nombre, et Pout' doit deviner à quelle lettre de l'alphabet il correspond.

    Samedi 30 Juin 2007

     

    On peut créer plein de nouveaux jeux passionnants comme ça. Mais je crois que le meilleur auquel on ait jamais joué, c'était de regarder le mur en s'imaginant qu'il y avait un château au plafond.

    Samedi 30 Juin 2007

    C'était quand on habitait à Aix, donc j'avais encore les cheveux longs (c'est moi, à gauche). Et voilà. Que de souvenirs !

    Ah ! Papa nous appelle ! On part !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique