-
12h15 : Wahou ! On a changé de mois, ça se fête ! Champagne pour tout le monde !
...Non, en fait, je ne sais pas dessiner les bouteilles de champagne. On fêtera ça une autre fois.
Hier, on (les enfants) est allés voir Ocean's thirteen au ciné. C'était nuuuul. Yvanne n'a pas aimé non plus (elle n'a même pas compris). Alors on a fait un petit tour vers les toilettes et on a discuté...
Ça aurait plu à quelqu'un qui aime les films dans lesquels l'action est très lente, le caméraman ne change jamais de plan, et on sait ce qui va se passer. D'ailleurs, ça a plu à Séraf...
Après le film, on est tous allés manger au restau. On a failli ne pas y aller parce que j'ai OSÉ dire à papa que j'avais froid et qu'on serait mieux à l'intérieur (il était quand-même 22h30). Finalement, on a eu un super repas "en famille" : papa n'a parlé qu'à M., sauf quand il nous a engueulés parce qu'on ne savait pas se tenir correctement.
Au bout de quelques minutes, la table devant moi s'est vidée, et j'ai vu Marion P. ! C'était mon amie en 5ème, jusqu'à ce qu'elle déménage. Elle ne m'a même pas reconnue...
Si on avait fait un zoom sur nos têtes quand on s'est regardées, ça aurait donné ça :
Ça fait toujours plaisir...
Sinon, j'ai un méga rhume depuis qu'on a mangé dehors. Comme par hasard... (hein papa). C'est à peine si je peux respirer. A tous les coups, j'ai attrapé une grippe en plein Eté.
votre commentaire -
06h20 : Ah, c'est dur de se lever si tôt... J'aurais bien envie de dormir encore un peu ! Surtout que je suis convoquée à 8h, mais si ça se trouve, je ne passe pas avant 11h ! J'espère que si quand même, sinon ça fait que je ne suis pas de retour avant 15h à la maison (faute des bus) et j'ai encore l'histoire/géo à réviser pour demain. En plus j'ai une répétition de danse ce soir pour mon spectacle le 28 et 29.
09h42 : Je suis déjà de retour à la maison ! Je suis passée la 1ère, en fait. Et ça va, je m'en suis plutôt bien sortie ! =D
<= Petit aperçu de mon brouillon sur le texte inconnu que j'ai eu.
(pour la 2ème partie. Au début, j'ai été interrogée sur un texte qui s'appelle Su padre lo dejo plantado, je ne le connaissais pas très bien mais j'ai réussi à dire le principal)
votre commentaire -
12h39 : Ca y est ! Je commence mon quatrième journal de vacances ! Je m'y suis mise un peu tard cette année... A cause du bac ! Eh oui, j'ai fini mon année de terminale, donc j'ai passé ce fameux examen ! Je n'ai pas encore fini, il me reste encore 3 oraux cette semaine, et après j e suis officiellement en vacances ! Enfin... Jusqu'au 4 Juillet, jour des résultats... Qui déterminera si je dois retourner au lycée en Septembre ou aller à la fac en Octobre... Ca fait peur n'empêche.
Il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier carnet de vacances ! Je suppose que j'expliquerai tout ça au fur et à mesure, parce qu'un jour entier ne serait pas suffisant. Juste pour expliquer un peu ma situation présente : je suis à la maison (à Velaux) avec Roland. Maman est partie avec Pout', S. et Yvanne chez le dentiste. Ils vont revenir bientôt, et Roland et moi sommes censés avoir préparé de la purée et des cordons bleus. Le problème c'est que ni lui ni moi ne savons cuisiner ! Alors c'est un peu la galère hihihi. En plus, je suis supposée étudier mon espagnol et lui corriger ses copies (il est prof de Physiques) mais on n'est pas très motivés.
Oh ! Ils sont rentrés ! Je vais mettre le couvert.
23h45 : Toujours pas au lit... Et toujours pas au point pour mon oral d'espagnol demain... =S
votre commentaire -
17h58 : On est chez papa. On s'ennuie trop ! Il m'a acheté un livre (Parce que je t'aime de Guillaume Musso), qui est vraiment super, mais que j'ai déjà fini. (Je l'ai lu en deux heures... Il y avait 297 pages !) Là, on va bientôt aller au ciné + restau, mais en attendant, on ne sait pas quoi faire ! En plus, j'ai oublié la batterie de mon portable ! Pfff... En plus, la maison n'est pas finie, alors Pout' et moi, on dort dans le lit de Léa ! Horribeule. Il n'y a rien à faire. Enfin... Disons que ça développe notre imagination, puisqu'on est obligées de s'inventer de nouveaux jeux. Par exemple, Pout' épelle un mot, et je dois deviner de quel mot il s'agit.
Ou alors, je dis un nombre, et Pout' doit deviner à quelle lettre de l'alphabet il correspond.
On peut créer plein de nouveaux jeux passionnants comme ça. Mais je crois que le meilleur auquel on ait jamais joué, c'était de regarder le mur en s'imaginant qu'il y avait un château au plafond.
C'était quand on habitait à Aix, donc j'avais encore les cheveux longs (c'est moi, à gauche). Et voilà. Que de souvenirs !
Ah ! Papa nous appelle ! On part !
votre commentaire -
09h04 : Hier, Lily nous a accompagnés au spectacle de danse d'Yvanne, qui était vraiment super ! Ca m'a donné envie d'en refaire. J'ai eu une petite séquence émotion au début parce qu'ils ont passé une chanson sur laquelle j'avais fait ma dernière danse, avant d'être contrainte d'arrêter... Ça me plaisait tellement... Les costumes étaient magnifiques, les chorégraphies aussi ! Malheureusement, quelqu'un m'a volé le programme du spectacle (sur le thème : Tristan et Iseult) alors je ne peux pas le coller.
On est rentrés à la maison vers minuit et demi. On a regardé la fin de Barbie ! En fait, on n'avait pas eu le temps de regarder le DVD en entier parce que maman nous a emmenées à son lycée (il y avait un pot de vacances, hihihi). Elle nous a montré plein de salles de cours ; c'était trop marrant ! Ça me faisait bizarre de me dire que Pout' ira dans ce lycée pendant trois ans ! Ensuite, on a rejoint Roland, puis maman nous a parlé de ses collègues. On a évidemment aussi goûté à l'apéritif - c'était délicieux !
12h28 : J'ai été convoquée chez l'assistance sociale avec Pout'. Voilà voilà. On est rentrées à pieds et on est arrivées à la maison en même temps que les petits qui revenaient de l'école (S. était allé chercher Yv.) Là, je suis en train de préparer des quenelles, et Pout' des pizzas. Lily est partie ce matin. Je sens que je risque de m'ennuyer cet après-midi. J'ai toujours mes habits à repasser, mais bon...
(pour lire le journal du début, cliquez ici)
(pour commencer en 2007, cliquez ici)
votre commentaire