• Samedi 22 Juillet 2006

    20h53 : J'ai mangé un yahourt périmé. Sérieux. Ma mère m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger. Tu parles ! Elle veut se débarasser de moi !

    A table :

    - Mamaaaaaan ! j'ai crié de la cuisine. On a des yahourts périméééééés !

    (silence)

    - MA-MAAAAAAN !

    - Oui ! Quoi ? a-t-elle répondu d'un ton agacé.

    - On a des yahourts périmééééés !

    - Ouais ! Apporte !

    ("Apporte" ? Elle voulait les bouffer ou quoi ?)

    - Tiens.

    Je lui ai donné les deux yahourts. Un à la pêche, et un banane/poire/abricot.

    - C'est pour toi, ma chérie.

    ("Ma chérie" : elle essaie de m'amadouer)

    - QOUAA ?? Des yahourts PÉRIMÉS ???

    J'ai failli m'étrangler avec ma salive.

    - Ils seront périmés demain. Tu risques rien, a-t-elle tenté.

    - Non, non ! C'est écrit "AVANT le 22 Juillet" ai-je protesté.

    - C'est pas important. Tu risques rien.

    - Mais c'est écrit "à consommer AVANT le 22/07/06" !

    - J'ai compris !

    - Mais...

    (Ma propre mère voulait m'empoisonner !)

    - Maman...

    - Quoi, encore ?

    - N... Non, rien... ai-je bafouillé.

    J'ai ouvert le yahourt à la pêche (quitte à manger un yahourt périmé, je préférais pas m'aventurer sur le banane/poire/abricot. Trois fruits périmés en même temps, ça craint) Je l'ai regardé d'un air bizarre. Style "tu-crois-m'avoir-mais-on-me-la-fait-pas-à-moi". Ma mère s'est inquiétée (je crois) :

    - Qu'est ce qu'il y a ?

    - J'ai pas confiance, j'ai fait. Je te le laisse.

    Sur ce, je suis partie. J'ai évité le pire.

     

     

    Samedi 22 Juillet 2006

    Avant le dîner on est allés au cinéma voir Garfield. C'était rigolo. Mais j'ai préféré la bande annonce de Pirates de Caraïbes.

     

    => ticket

     

     

     

    Aujourd'hui, j'ai lu le journal (pas secret) d'Yvanne. Il y avait un passage tellement mignon que je lui ai demandé de me le recopier pour le coller.

     

    Samedi 22 Juillet 2006

    (pour lire le journal du début, cliquez ici) 

    (pour commencer en 2006, cliquez ici)

     

    « Vendredi 21 Juillet 2006Dimanche 23 Juillet 2006 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :