• Mardi 11 Juillet 2005

    Ce carnet aura au moins l'avantage de me renseigner facilement sur la date !

    J'ai très bien dormi cette nuit et je ne pense pas vouloir un jour changer de chambre (on s'était posé la question avec Pout' et Yvanne hier). Elle est vieillotte, c'est sûr, mais ça a son charme ! L'île est petite (30 kilomètres de long) et un peu paumée, mais le climat est apaisant. Zizou est contente, même si elle a un peu râlé pendant le voyage. 

    Je suis en train de lire le troisième volume des livre de Diana Gabaldon ("le voyage"). L'histoire est excellente ! Il y a six tomes. J'ai hâte de connaître la fin de l'aventure. J'en suis à la page 358 (sur 605 très exactement), et j'ai commencé hier. Je ne peux pas m'arrêter de le lire !

    Ce matin j'ai fait un peu de vélo avec maman, puis je suis allée au "marché" avec papou et mamou. Le monsieur qui nous a servi les fruits n'avait qu'un seul bras, le pauvre. Il y avait aussi une jeune fille qui devait avoir mon âge. Elle m'a impressionnée, on aurait dit qu'elle avait travaillé comme ça toute sa vie ! Elle donnait les légumes aux clients, souvent des vieux. Exemple de conversation :

    Fille : Bonjour ! Vous désirez ?

    Client : Un melon s'il vous plait.

    Fille : Bien sûr !  Pour aujourd'hui ou pour demain ?

    Client : Euh... Pour demain.

    Fille (en saisissant en melon) : Celui-là, ça ira ?

    Client : Parfait ! Et des pommes de terre aussi, 2 kilos.

    Fille : Oui ! (en prenant le sac) Houlà ! C'est lourd ! (en le pesant) Ca fait presque 3 kilos !

    Client : Ca fait rien, donnez le moi quand-même.

    Fille : Voilà ! Ca nous fait 5 € !

    Client : Merci !

    Fille : C'est moi ! Au revoir et bonne journée ! (FIN)

    Incroyable, non ?

    (pour lire le journal du début, cliquez ici)

    « Lundi 10 Juillet 2005Mercredi 12 Juillet 2005 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :